Un pied à la vigne, l’autre à la cave, Marc adore être en première ligne pour travailler la matière brute offerte par mère nature. Amateur de challenges, Ingénieur et Œnologue de formation, il a puisé dans ses voyages le goût et la curiosité pour la pureté des cépages. On peut croiser ce sportif assidu sur les tapis de judo, en footing en bord de vigne ou dans les lignes d’eau du club local. Le vinificateur a une autre passion gourmande: le fruité vert de l’huile d’olive…
De ses études d’Oenologue à Bordeaux, Stéphanie a gardé une véritable passion pour l’analyse sensorielle et la dégustation. Elle en a conçu une méthode originale d’initiation et de perfectionnement qu’elle décline dans ses ateliers autour du vin. Elle participe activement à la définition du profil des cuvées même si son quotidien au domaine est plus tourné vers la gestion et les ventes. Pour s’évader, elle reste fidèle à ses autres grandes passions : la musique classique, le jeu d’échecs et danser le rock !
Le grand-père Jacques Pagès leur a certainement soufflé dessus et continue à transmettre son amour de la nature. Jacques avait repris le domaine familial conduit par Blanche Azerm, grand-tante de Marc. Des jalons bien en terre pour une lignée de caractère. Blanche s’est occupée du Fort, notamment pendant la période de la seconde guerre, alors que son mari Pierre était en déportation. Les vignerons ont souhaité lui rendre hommage avec l’une de leur toute première cuvée : la Cuvée Blanche, mainte fois récompensée et aujourd’hui fleuron du domaine.
L’aîné, Thomas Pagès, a laissé son côté globe-trotter et commence à se poser. Ingénieur diplômé de l’école de Purpan à Toulouse, il s’est spécialisé dans la filière viti-vinicole et décroché le Diplôme National d’Œnologue. Avec deux amis de promotion, il a créé TrioVino, une start up de diffusion de vins-plaisir. Il travaille aujourd’hui en tant qu’œnologue chez un opérateur majeur de la région bordelaise.
Clément a toujours aimé les vignes. C’est à travers elles qu’il courait le jour de la rentrée pour échapper à l’échéance scolaire, esquivant les espaliers et la machine à vendanger qui attaquait le chardonnay ! Les temps ont changé. Montpelliérain d’adoption pour ses études, il y poursuit un diplôme… d’Œnologue ! Quatre œnologues dans la famille, on imagine les sujets de conversation aux retrouvailles.